Nike Golf a annoncé, lundi dernier, que le jeune prodige Patrick Rodgers avait signé une entente de plusieurs années avec la compagnie dans le but de représenter le Swoosh head-to-toe.
Rodgers, qui est présentement âgé de 21 ans, a récemment remporté le trophée Haskins, décerné annuellement au golfeur collégial masculin de l’année, en plus de mettre le grappin sur les trophées Ben Hogan et Jack Nicklaus.
Il a fait ses débuts en tant que représentant de Nike Golf le 19 juin, dans le cadre de la présentation du Championnat Travelers.
Il utilise, entre autres, des bâtons, des balles, des gants, un sac et plusieurs autres accessoires conçus par Nike Golf.
Depuis qu’il s’est mis à utiliser l’équipement Nike Golf, un peu plus tôt cette année, Patrick Rodgers a curieusement remporté cinq de ses sept derniers tournois dans les rangs collégiaux. « Nike a toujours été derrière les joueurs élites dans tous les sports, a-t-il mentionné. C’est excitant de joindre les rangs d’une compagnie comme Nike, car je sais que je me joins à la meilleure sur le marché. Je suis ravi de l’impact immédiat que l’équipement Nike a eu sur mon jeu et j’entrevois l’avenir du bon pied en sachant que je ferai affaire avec la meilleure compagnie en matière de sport et de golf. »
Nommé joueur de l’année dans la NCAA Division I All-American et dans la 2014 PAC-12 à trois reprises à l’Université Stanford, Rodgers a notamment battu le record de Tiger Woods pour la plus faible moyenne de coups en carrière, avec un score moyen de 70,33, en plus d’égaler son record du plus grand nombre de victoires de tous les temps dans les rangs collégiaux avec 11 gains. Membre de l’équipe U.S. Walker Cup en 2011 et 2013, il a aussi établi une marque personnelle cette année avec une moyenne de 69,4. « Sa carrière phénoménale dans les rangs collégiaux et ses exploits tout simplement incroyables en tant qu’amateur font en sorte que nous sommes extrêmement fiers et excités de l’accueillir au sein de notre grande famille, de dire Mark Thaxton, l’un des directeurs de Nike Golf. Il est un athlète exceptionnel qui a beaucoup de passion pour son sport et pour la compagnie Nike, et nous avons hâte de faire partie de son succès continues en tant que professionnel. »