32 garçons et 8 filles seront en action pour un premier tour de confrontation le 18 août. Les quarts de finale, ainsi que les demi-finales seront jouées le 19 août du côté masculin, alors que les demi-finales et la grande finale du côté féminin seront disputées cette même journée. La finale du côté masculin sera jouée le 20 août.
Vainqueur de l’édition en 2012, le membre de l’équipe nationale de développement, Étienne Papineau, tentera de récupérer sa couronne et de devenir le premier golfeur junior à remporter le championnat provincial à plus d’une reprise depuis Lee Curry de Rideau View en 1997. Le jeune talent l’avait emporté à trois reprises, soit de 1995 à 1997.
Championne de l’édition 2013, la golfeuse du Royal Québec, Océane Jacques, tentera de rejoindre les deux seules autres golfeuses à voir mis la main sur le titre deux années consécutives, soit Christine Boucher (1998 et 1999) et Valérie Tanguay (2011 et 2012).
L’an dernier, la Québécoise l’avait emporté sur Noémie Ouellette au compte de 5-3. Ouellette sera l’une des principales prétendantes au titre cette fois encore aux côtés de la championne en titre, ainsi qu’Annie Lacombe du Blainvillier, Audrey Paradis du Mirage et Noémie Paré de Victoriaville.