Le Championnat junior du Québec chez les garçons au Château Bromont 2020 en fin de semaine a eu nom: Jean-Philippe Parr.
Dans un élan de brio, ce sont à la fois les titres chez les 18 ans et aussi les juvéniles (16 ans) que le jeune talent de Saint-Célestin, au centre du Québec, et associé au club Ki-8-eb à Trois-Rivières, s’est adjugés en vertu de ses cartes de 67 et 70 pour un combiné de sept sous la normale au terme des deux jours.
C’est aussi deux coups de mieux en conclusion qu’Hugo Denis, du Mirage, meneur du jour un avec 65 avant, et Alexis Clément, de Drummondville.
Sachez que le jeune Parr a le sens du théâtre ayant réussi un trou d’un coup en ouverture au 11e du parcours bromontois qu’il a appris à très bien connaître ayant aussi participé au début de la semaine à l’Invitation de Bromont en compagnie des pros.
Le garçon de 16 ans a aussi des nerfs solides après avoir résisté à une poussée de ses rivaux au sprint final.
«J’ai toujours voulu gagner ce titre», de déclarer le jeune talent de 16 ans qui le devient deux fois plus tôt qu’une.
Ce doublé s’avère aussi une véritable récompense au travail.
Lors de la fermeture en mars en raison de la pandémie du centre national d’entraînement national d’Équipe Canada de Bear Mountain, à Victoria, dont il est membre, il a installé un filet dans la cour de la maison familiale afin de continuer de frapper des balles même dans la neige.
Coéquipier à Équipe Canada précédemment couronné champion amateur du Québec à 16 ans, Malik Dao, de Summerlea, a pris le 4e rang à moins trois.
La série des Championnats provinciaux ne dérougit pas et place maintenant à celui au jeu par trou chez les amateurs. C’est au club Elm Ridge de lundi à mercredi.