Joey Savoie s’est offert tout un cadeau pour ses 26 ans.
Un spectaculaire compte de 64, moins sept, lui a permis de remonter de la 17e place pour boucler 2e à la série de remplacement Canada Vie à Victoria, en Colombie-Britannique. Ses deux neuf ont été de 32.
Lors des deux premiers jours, le porte-couleurs d’Équipe Canada, y était allé de pointages identiques 72 pour un combiné de cinq sous la normale au final.
«On dirait que mes birdies et mes meilleurs élans sont tous survenus le même jour», de commenter Joey, entraîné par Daniel Langevin tout comme Hugo Bernard.
Un natif de Pékin vivant au Canada et lauréat de la PGA de Chine, Yi Cao Cao a littéralement survolé la compétition pour sceller avec la ronflante avance de huit coups.
Membre d’Équipe Canada, Joey effectuait un retour quelques jours après avoir complété sa quatorzaine obligatoire suite au Dakota Tour, où il avait évolué presque deux mois et y obtenir aussi un deuxième échelon.
Direction Vancouver et autres résultats d’ici
Il a encaissé un chèque 3 375$ provenant de la bourse globale de 50 000$ et s’installe 5e au classement des points, lequel vaudra aux plus dominats des exemptions au Mackenzie Canada Pro Tour, l’an prochain.
Deux autres étapes restent à venir en Ontario au début septembre. Joey reste néanmoins en Colombie-Britannique pour y disputer cette fois l’Omnium de Vancouver à compter du 28 août qu’Adam Hadwin a remporté deux fois avant de briller à la PGA.
Dans les autres résultats québécois, Brandon Lacasse (moins un), Raoul Ménard (plus un) et l’amateur Laurent Desmarchais (plus deux) ont pris les 11e, 16e et 21e rangs.