Pour un gars qui s’est fait voler son véhicule dernièrement, sachez que Yohann Benson reste en voiture.
C’est en menant pendant les trois jours que Yohanna a remporté la victoire à l’Invitation Bromont, un événement doté de 34 000$ et disputé au parcours du Château dans les plus strictes conditions sanitaires.
Pour les règles officielles, la présidente canadienne Diane Barabé a apporté son apport. La dame est de la ville voisine de Granby.
Caroline Ciot a été couronnée du côté féminin.
6 000$ pour la victoire
En raison de ses cartes de 65, 68 et 70, c’est par trois coups que le représentant de Laval-sur-le-Lac l’a emporté devant Sonny Michaud, de la Tempête, dans la région de Québec.
Yohann avait aussi été le vainqueur l’an dernier et il repart avec un chèque de 6 000$ pour son combiné de douze sous la normale.
Les deux ex-numéro un à la PGA du Canada, Marc-Étienne Bussières, de Longchamp, et Dave Lévesque, un ancien Château, ont terminé 4e et 6e chez les autres noms connus.
Caroline Ciot, du Country Club, a gardé le meilleur pour la fin en scellant avec 71 après ses deux premiers efforts de 73 et 78.
C’est deux coups de mieux que Grâce Germain, du club Camelot dans le secteur d’Ottawa, qui disputait son premier tournoi chez les professionnelles.
Un birdie de Caroline, une ancienne des Carabins, au 17e contre un boguey au 18e de Grace, ex-titulaire du Québec dans les rangs amateurs, ont décidé du chèque de 6 000$.
A part un changement de dates, l’Invitation Bromont a été le tournoi le moins amputé sur la scène compétitive cet été au mérite du directeur général Martin Ducharme et son équipe
«J’adore jouer ici», de déclarer le double titulaire bromontois Yohann Benson.