En cette saison d’annulations des championnats canadiens, Pierre-Alexandre Bédard ne pouvait trouver plus efficace façon de fêter lundi son 27e anniversaire en montrant à la fois pourquoi il est premier au classement de la PGA du Canada au pays.
Quatre birdies au neuf trous de retour dont le dernier au 18e vert, ont permis au gaucher de Cap-Rouge de remporter la victoire avec 68 lors la deuxième des quatre étapes du circuit des pros de la PGA du Québec tenue au club Knowlton, un secret très bien gardé parmi les terrains les plus mésestimés pour leur qualité.
Avec sa carte de quatre sous la normale, Bédard a coiffé au fil Tim Alarie, de Saint-Jérôme, et Steve Deschênes, de Pinegrove, par un seul coup pour empocher la première bourse de 1000$.
Yohann Benson, de Laval-sur-le-Lac, a suivi avec 70 malgré un double boguey au 3e trou à normale trois.
Classé numéro deux au Canada, Marc-Étienne Bussières, du club LongChamp, à Sherbrooke, a terminé avec 73.
Les autres gagnants ont été…
Parmi les autres vainqueurs de la journée, Jean Laforce, de Montcalm, a enlevé la palme chez les seniors avec 71.
Daniel Bogan, hôte de la journée, et Marc Girouard, du club Le Diamant, ont partagé les honneurs chez les pros de club avec 74 chacun.
Le trio de Bussières complété par Philippe Gariépy, de l’Académie du même nom, et Chris Calihoo, de Saint-Raphaël, a enlevé le titre du volet en équipe.
Le vétéran Duke Doucet, de Summerlea, était l’invité d’honneur de la présentation.
La prochaine étape suivra à Drummondville plus tard ce mois-ci.