Dans le lot d’annulations cette année, une qui fait un pincement est celui du tournoi Claude Raymond joué au club Saint-Jean pour sa générosité et son côté historique.
La journée de golf en hommage à l’ancien lanceur des Ligues majeures apparaissait au calendrier depuis tant d’années.
À une époque de tournois avec des personnalités, il y en existait partout.
On peut parler des tournois Béliveau-Perreault et du Gilles Marotte à Victoriaville, l’Omnium Michel Bergeron au Ki-8-Eb, Carbo à Chicoutimi, Pierre Mondou aux Dunes, Pat Burns, à Gatineau, Patrick Roy à Summerlea, Toe Blake à Cedarbrook, et les autres dont le Désourdy-Rousseau à Saint-Hyacinthe qui fut l’un des premiers.
Même s’il n’a jamais aimé le golf, Guy Lafleur a également eu son tournoi à New Glasgow.
On pourrait ajouter les noms de Pierre Lalonde, Jean Lapointe, Willie Lamothe, Tex Lecor et tant d’autres chez les artistes.
Les Expos y étaient toujours
Toujours est-il que le tournoi Claude Raymond, capable de frapper une bonne balle à 83 ans, a reçu la visite de Gary Carter, Larry Parrish, Tim Wallach, Steve Rogers et compagnie comme participants aux années des Expos, parce sa mission s’est toujours avérée une source importants de financement pour la jeunesse de Saint-Jean et la région. On pense aux deux millions de dollars versés en dons ce qui est effectivement beaucoup.
La très bonne nouvelle est qu’il s’agit d’une pause et non une fin. Merci aux bénévoles, le retour est déjà confirmé pour un grand moment. Il s’agira alors de la 50e présentation.