SHANGHAI —Brooke Henderson a réussi un trou d’un coup et a signé une ronde record du tournoi en ramenant une carte de 64, huit coups sous la normale, pour s’installer en tête à l’issue de la deuxième ronde du tournoi de la LPGA à Shanghai.
La Canadienne a réussi son as au deuxième trou, d’une distance de 144 verges. Elle a enchaîné avec un boguey, mais a ensuite réussi quatre autres oiselets sur le premier neuf, terminant sa journée avec un total de 133.
« Je n’ai rien vu, puis Olly (Brett), l’une des caddies de notre groupe (pour Danielle Kang), s’est retournée et a dit: ‘elle est rentrée’, a confié Henderson, ajoutant qu’il s’agissait de son septième trou d’un coup en carrière. Nous avons réagi ‘Quoi? Vraiment?’ C’était assez cool. La journée a bien commencé. »
Jessica Korda (67) se retrouve à deux coups du premier rang, suivie de la championne en titre Danielle Kang (67) au troisième rang.
Kang a réalisé un aigle de 30 mètres au neuvième trou.
Henderson a remporté deux tournois cette année, la classique Meijer en juin et le Championnat LOTTE en avril.
Nasa Hataoka et Amy Yang, ex aequo en tête à l’issue de la première ronde, ont perdu du terrain. Yang (71) occupe le quatrième rang avec Marina Alex (67), tandis que Hataoka (73) a glissé à la neuvième place.
Jin Young Ko, no 1 au classement, qui vient de remporter une victoire au circuit de la LPGA en Corée la semaine dernière, a joué une ronde de 70 pour terminer à égalité au 21e rang.