Bravo Bianca, mais Brooke est celle qui a amorcé l’excellence de notre jeunesse
Bianca par-ci et Bianca par-là! Avec raison, tout le monde parle de Bianca Andresscu depuis que la jeune raquette âgée de 19 ans seulement à littéralement surpris et séduit le pays il y a deux dimanches après deux mois d’arrêt suite à une blessure pour devenir à la première Canadienne en 50 ans à gagner la Coupe Rogers au tennis.
Avec l’immense respect envers Bianca et Tennis Canada dont l’ami Eugène Lapierre, ardent golfeur gaucher, l’Omnium canadien CP de jeudi à dimanche cette semaine au club Magna, nous rappelle que la percée du mouvement nouvelle génération dans le sport a d’abord été entreprise et concrétisée… au golf.
Comment oublier le couronnement de Brooke Henderson l’an dernier au club Wascanna, à Regina, alors qu’elle parvenait à l’âge aussi précoce que 20 ans à enlever le titre national depuis notre Jocelyne Bourassa, cela 45 ans auparavant.
Impact aussi social…
On dit évidemment bravo à Bianca, mais aussi à Brooke qui conservera toujours le mérite d’avoir été l’initiatrice de cette explosion jeunesse qui s’étend à vitesse grand V tout en les remerciant pour leur immense impact à la fois sportif et social.
À ne pas en douter, leur notoriété va inciter plein d’enfants à se tourner et s’investir et rester dans le sport en n’oubliant jamais la vérité qu’un enfant qui bouge donne une nation plus en santé.
Cinq de nos filles à la LPGA cette semaine
L’Omnium canadien CP au club Magna, à Aurora, Ontario, est davantage québécois cette semaine.
Des treize joueuses invitées par Golf Canada, elles sont quatre du Québec, soit Maude-Aimée LeBlanc et Valérie Tanguay, chez les professionnelles, ainsi que Céleste Dao et Brigitte Thibault, d’Équipe Canada, dans les rangs amateurs.
Au total avant les qualifications, elles seront au moins cinq d’ici réunies pour la bourse de 2,25 millions en ajoutant Anne-Catherine Tanguay qui avait sa place sécurisée à titre de membre régulière de la LPGA.