PINEHURST, N.C. – La Québécoise Anne-Catherine Tanguay et l’Albertaine Jaclyn Lee ont obtenu leur carte de la LPGA pour la saison 2019.
Tanguay, qui est âgée de 27 ans et originaire de Québec, a remis une carte de 74, samedi, pour terminer le long tournoi de huit rondes sur deux week-ends à égalité au huitième rang à moins-4.
Pour sa part, Lee, qui est âgée de 21 ans et originaire de Calgary, a bouclé sa ronde en 70 coups pour aboutir au sixième rang
à moins-7. Lee avait le statut d’amateur cette saison.
Les joueuses terminant à égalité au 45e rang ou mieux obtenaient leur carte de la LPGA pour la prochaine saison.
La Sud-Coréenne Jeongeun Lee6 a survolé la compétition avec un score cumulatif de moins-18.
Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a joué une ronde de 73 samedi pour conclure à égalité au 51e rang à plus-12 et à deux coups du couperet. Elle n’aura pas sa carte de la LPGA pour une première fois depuis 2015.
Tanguay a évolué sur le circuit de la LPGA la saison dernière, mais s’est qualifiée seulement sept fois pour les rondes du week-end en 17 tournois. Elle a néanmoins terminé la Classique de Portland à égalité au 16e rang, en août.
De son côté, Lee a atteint les demi-finales de l’Omnium amateur britannique et les quarts de finale de l’Omnium amateur des États-Unis. Elle a aussi franchi le couperet lors du Championnat Meijer de la LPGA.