L’enjeu est grand au Championnat Wyndham pour David Hearn, de Brampton, ON, mais l’athlète de 39 ans est en haut de la liste des Canadiens qui prennent part à l’événement. Après une première ronde de 64, il est à égalité au 4e rang.
Ses compatriotes Corey Conners de Listowel, ON et Nick Taylor d’Abbostford, C.-B. ont remis des cartes identiques de 65 pour partager le 11e échelon. Mackenzie Hughes de Dundas, ON et Ben Silverman de Toronto ont conclu respectivement à moins -2 et à plus +1.
Ce tournoi représente la dernière chance pour Silverman, Conners, Taylor et Hearn de percer le top 125 du classement FedEx et de se qualifier pour les tournois éliminatoires de fin de saison du circuit PGA TOUR.
Brandt Snedeker avait prédit des pointages très bas au Championnat Wyndham, mais pas à ce point.
Snedeker a signé une carte de 59 (moins-11) pour se hisser en tête du Championnat Wyndham à l’issue de la première ronde, jeudi, passant même à un coup du record du circuit de la PGA.
Snedeker a commencé sa ronde au Sedgefield Country Club en commettant un boguey au 10e vert, mais il s’est repris en réalisant 10 oiselets et un aigle sur les 17 trous suivants. Jim Furyk est toujours le détenteur du record après une ronde finale de 58 au Championnat Travelers en 2016.
« Je dois sourire, a convenu Snedeker. Ça ne m’arrive pas tous les jours. »
Snedeker est ainsi devenu le 10e golfeur de l’histoire de la PGA à jouer sous la barre des 60 coups, et le premier depuis le Canadien Adam Hadwin qui a réussi l’exploit en troisième ronde du Défi CareerBuilder en 2017.
Les Américains Ryan Moore et John Oda partagent le deuxième rang à moins-7, quatre coups derrière Snedeker.