NORTON, Mass. _ Justin Thomas a ajouté un autre titre à son palmarès en remportant le Championnat Dell Technologies, lundi, alors qu’il a eu le meilleur sur Jordan Spieth et Marc Leishman sur le neuf de retour au TPC Boston.
Accusant deux coups de retard sur le premier rang après neuf trous, Thomas a grimpé au classement grâce à un court roulé pour l’oiselet au 15e trou et une normale au 18e trou pour un score de 66 (moins-5). Il a finalement terminé la journée à moins-17 et a gagné par trois coups, mais le résultat ne reflète pas à quel point le jeu a été serré en fin de ronde.
Il s’agit pour Thomas d’un cinquième titre cette saison, incluant le Championnat de la PGA.
« Il reste deux tournois. J’ai donc deux autres chances de gagner, a dit Thomas. J’aimerais bien ajouter une sixième et une septième victoire. »
Spieth a amorcé la journée avec une séquence oiselet-aigle-oiselet-oiselet, mais il a commis trop d’erreurs sur le neuf de retour. Il a remis une carte de 67 et s’est contenté du deuxième rang pour une deuxième semaine d’affilée lors des éliminatoires de la Coupe FedEx. Spieth a tout de même atteint le premier rang du classement de la Coupe FedEx.
« J’ai commencé en lion comme j’avais dit que j’allais le faire, a raconté Spieth. Du huitième au 14e, c’est la portion difficile du parcours. Vous voulez jouer la normale. Je ne l’ai pas fait et je n’ai pu profiter de bons roulés par la suite. »
Leishman a joué six coups sous la normale sur le premier neuf avant de jouer cinq coups au-dessus de la normale sur le neuf de retour. Il s’est contenté d’un score de 70 pour terminer en troisième place à moins-13.
Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, et Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, ont conclu au sein d’un groupe à égalité au 13e rang à moins-8 après des rondes respectives de 73 et 67. Ils se sont donc qualifiés pour la prochaine manche des éliminatoires de la Coupe FedEx.
Nick Taylor, d’Abbotsford, a joué 72 pour terminer à égalité au 56e rang à plus-2, tandis que Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a bouclé sa ronde en 70 coups pour aboutir à égalité au 75e rang à plus-7. Ils ont été incapables de grimper au sein du top-70 au classement de la Coupe FedEx et leur parcours est terminé.