Patrick Newcomb remporte l’Omnium du Cap Breton, sa deuxième victoire sur le Mackenzie Tour cette saison

temp fix empty alt images for attachment
(Mackenzie Tour)

Baddeck, N.-É. – Patrick Newcomb, de Murray au Kentucky, a joué 64, 8 coups sous la normale lors de la ronde finale au club de golf Bell Bay, lors de l’Omnium du Cap Breton, sa deuxième victoire de la saison 2017 du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.

Le professionnel de 27 ans, a connu un départ fulgurant avec un aigle et trois oiselets lors de ses neuf premiers trous, il a ensuite effectué deux autres oiselets et un aigle au 13ième trou, pour effacer tout doute du résultat final, et remporter la victoire par trois coups devant Kramer Hickok de Dallas au Texas, et Robby Shelton de Wilmer dans l’Alabama.

« On a besoin un peut chance, et aujourd’hui tout à bien été, » a dit Newcomb. « J’ai réussi quelques coups d’approches. Lorsque ces situations se produisent, c’est une victoire spéciale. »

Cette victoire, combiné a son triomphe au Syncrude Oil Country Championship présenté par AECON, place Newcomb au troisième rang de l’Ordre de Mérite, tout juste derrière Hickok et Shelton, et en bonne position pour obtenir un laissez-passer pour le Web.com Tour en 2018.

« Les joueurs sur ce circuit sont tellement bon, alors c’est gratifiant de remporter la victoire contre eux. Ces derniers temps je joue intelligemment, et je demeure patient. Je frappe tellement bien la balle, que si je demeure patient, je peux battre n’importe qui, » a dit Newcomb, que cette attitude est partagé par ses plus proches rivaux. « Robby et Max (Rottluff) et Kramer et Johhny (Ruiz) pensent tous de cette façon, et tu dois faire ça pour remporter des tournois.

Newcomb devient le premier joueur à remporter plus qu’un tournoi cette saison, et aussi le premier depuis les quatre victoires en 2016 de McCarthy, incluant l’Omnium du Cap Breton. Il a aussi une victoire plus tôt cette saison sur le PGA TOUR Latinoamérica, au Honduras Open présenté par Indura Beach and Golf Resort.

Hickok réussi une deuxième position pour la troisième fois cette saison, cumulé à sa victoire au Players Cup, tandis que Shelton a deux deuxièmes place et une victoire au Championnat GolfBC. Hunter Stewart du Kentucky, et Will Starke de la Caroline du Sud ont terminé en quatrième position avec un cumulatif de 15 coups sous la normale.