l’Australienne Sue Wooster a remporté les honneurs du Championnat canadien sénior féminin en prolongation contre Mary Ann Hayward, de St. Thomas, en Ontario, après avoir signé une dernière carte de 73 (plus 1) au Humber Valley Resort.
« Je suis à la fois excitée et très fière, a dit Wooster en arborant son plus beau sourire. C’est un honneur de venir dans un autre pays et remporter un tournoi aussi prestigieux. »
Wooster, âgée de 55 ans, a joué de façon constante en atteignant 17 verts en coups prescrits. Elle a bouclé le championnat avec un pointage de 228, 12 coups au-dessus de la normale.
Au premier trou de prolongation, Wooster a logé son coup d’approche à 15 pieds du fanion avant de compléter la normale et mettre la main sur le trophée Ada Mackenzie.
« J’en ai arraché quelque peu récemment, mais aujourd’hui, toutes les facettes de mon jeu étaient à point, a ajouté Wooster. Le golf est parfois un jeu bizarre, mais je suis très heureuse de la façon dont j’ai joué aujourd’hui et excitée du résultat. »
Wooster devient la première golfeuse internationale à remporter le Championnat canadien sénior féminin depuis Ginny Burkey en 2006.
Wooster obtient également des laissez-passer pour le Championnat amateur sénior féminin des États-Unis 2017 qui aura lieu du 9 au 14 septembre au Waverley Country Club de Portland, Oregon et pour la première présentation de l’Omnium sénior féminin des États-Unis 2018.
Hayward, membre du Temple de la renommée du golf canadien, a pris les commandes avec un oiselets au premier trou jusqu’à ce qu’elle commette des bogueys aux 10e et 11e trous. Un double boguey au 13e l’a placée dans une position précaire.
« Si les mulligans étaient permis en tournoi, j’aimerais bien reprendre mon coup de départ au 13e trou que j’ai frappé à l’eau », de dire Hayward.
Jackie Little (Procter, C.-B.) et Terrill Samuel (Etobicoke, ON) ont terminé à égalité au troisième rang de la division sénior à plus 13.
Wooster a également remporté les honneurs de la division mid-maître en devançant Samuel par un coup.
La division mid-amateur a été l’affaire d’une seule golfeuse. L’Américaine Lauren Greenlief, de Ashburn, en Virginie, a joué la meilleure ronde du tournoi, un 68 (moins 4) pour l’emporter avec une priorité de 19 coups devant Samuel.
« C’est formidable. Ma mère était ici pendant toute la semaine et nous avons vécu une semaine de rêve sur un magnifique parcours, a dit Greenlief. J’aime venir au Canada et j’ai déjà hâte de revenir. »
Mercredi, Équipe Ontario l’Ontario a remporté le championnat interprovincial par équipes pour une quatrième année consécutive. Les championnes ont conclu avec une fiche de plus 18, quatre coups de moins que le Québec, meneur après la première journée, et la Colombie-Britannique.
Avec un cumulatif de 156 (plus 12), Diane Dolan, de Gatineau, a été couronnée championne de la division super sénior.
Le Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin de 2018 aura lieu en Ontario.
Veuillez cliquer ici pour des renseignements sur le Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin.
NOTE AUX MÉDIAS: Cliquez ici pour télécharger des photos du Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin. (Veuillez créditer Roxanne Ryland/Golf Canada)
Veuillez cliquez ici pour les résultats complets.