REGINA, SK ─ Charles Fitzsimmons a rendu mardi une carte de 65, moins 6, pour prendre la tête du Championnat canadien mid-amateur masculin après la ronde initiale au Wascana Country Club.
Âgé de 30 ans, cet Ontarien de London, qui a pris le départ au 10e trou, n’a commis aucun bogey et a réussi quatre de ses six oiselets sur les quatre derniers trous.
Daniel Brown (Grand Folks, C.-B.) a joué 66, moins 5, et se trouve à un coup du meneur. Il devance d’un coup trois golfeurs ex æquo en 3e place : Kevin Carrigan (Victoria, C.-B.), Kevin Fawcett (Toronto, ON) et Steven Diack (Coquitlam, C.-B.) qui ont signé une carte de 67.
Le tenant du titre, Garrett Rank, et triple champion de ce tournoi, se trouve à moins 3 après un score initial de 68 malgré deux doubles bogeys aux 1er et 10e trous.
Brad Phelps (Saskatoon, SK) a également joué 68 et mène la division mid-maître pour les plus de 40 ans. Âgé de 52 ans, il devance d’un coup Chris Henri, un Québécois de Beaconsfield.
Équipe Ontario, la tenante du titre, est en tête de la compétition interprovinciale qui se déroule concurremment aux deux premières rondes du championnat. Fitzsimmons, Dave Bunker et David Lang se retrouvent à moins 3, un coup de mieux que les représentants du Manitoba et de la Saskatchewan.
Le champion obtiendra un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2018 qui aura lieu au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario.
Cliquez ici pour les résultats complets.