Au Championnat amateur des États-Unis dont c’était la 117e présentation à Los Angeles, Hugo Bernard et Joey Savoie ont élevé le golf québécois à un autre niveau.
Les deux ex-champions de la province chez les amateurs et les juniors auparavant se sont qualifiés au volet éliminatoire.
Chris Crisologo est le seul autre Canadien à avoir réussi le test.
Après avoir pris la 4e place au Championnat canadien amateur à Toronto une semaine plus tôt, Bernard a joué deux fois 70 pour la 19e place et Savoie a remis des cartes de 73 et 69 afin de se retrouver 35e.
Ils ont fait la navette être les parcours Riviera, qui reçoit la PGA chaque année, et Bel Air, lequel est le fief des acteurs-golfeurs d’Hollywood.
En passant, ils étaient 312 aspirants lors du volet au jeu par coup pour déterminer les 64 survivants.
En 2002, Julien Trudeau, aujourd’hui cadet du Canadien Graham DeLaet, avait terminé 10e à Oakland Hills, à Détroit.
CONTRE LE JOUEUR SURPRISE ET LE CHAMPION CANADIEN
Bernard a atteint la ronde des 32 avant de s’incliner 3 et 2 devant le Texan Will Zalatoris en feu. Celui-ci avait sorti le Louisianais Philip Barbaree, champion américain chez les juniors, au tout début.
Le gaucher de Laval-sur-le-Lac avait enlevé son match d’entrée par le pointage 4 et 3.
Savoie a moins joué dernièrement. Il est retourné passer une large partie de la saison à son université Middle Tennessee afin de suivre une session d’été.
Membre à Pinegrove, Savoie n’a pas eu de chance au tirage se retrouvant dès le départ devant le Virginien Zach Bauchou, le nouveau champion canadien qu’il a néanmoins poussé à la limite avant de baisser honorablement pavillon 2 et 0.
En 2016, Bernard et Savoie avaient procuré le titre NCAA, division II à leur institution de Saint Leo.
Les deux sont encadrés par Daniel Langevin, entraîneur des Carabins.
La suite sera très intéressante pour Hugo et Joey. Il est certain que l’on vous garde informé.
Cliquez ici pour le classement complet.