Le meilleur du golf féminin canadien est en compétition pour le Championnat féminin DATA PGA du Canada la semaine prochaine à Scarboro, en Ontario.
Un contingent mettant en vedette un mélange d’anciennes gagnantes du circuit de la LPGA et d’étoiles montantes canadiennes sera présent au Scarboro Golf & Country Club du 14 au 16 août, toutes avec le même objectif de gagner le Championnat féminin DATA PGA du Canada.
« Le contingent de cette année pour le Championnat féminin DATA PGA du Canada est formidable », a déclaré Steve Wood, président de la PGA du Canada. « Il y a un solide mélange de gagnantes passées du circuit de la LPGA et de talents canadiens en plein essor qui produiront sûrement un championnat de haut niveau ».
Ce groupe comprend:
• La quadruple gagnante du circuit de la LPGA, cinq fois championne féminine de la PGA du Canada, membre des Temples de la Renommée du golf du Canada et de la PGA du Canada, Lorie Kane
• La gagnante du circuit Symetra et originaire d’Orangeville, en Ontario,Brittany Marchand
• La Joueuse No 8 du circuit Symetra Anne-Catherine Tanguay du Québec
• La joueuse du circuit de la LPGA et ancienne championne amateur canadienne Augusta James de Bath, en Ontario.
• La joueuse de la LPGA Jennifer Ha de Calgary
• La joueuse du circuit Symetra, Elizabeth Tong, de Thornhill, en Ontario.
• La gagnante sur le circuit de la LPGA Kris Tamulis
• La gagnante sur le circuit Simmetra, Sue Kim de Langley, B.C.
• Les ex gagnantes du Championnat féminin de la PGA du Canada Vivian Tsui, Salimah Mussani
• La joueuse de la LPGA Mina Harigae de Californie
• Les membres de la PGA du Canada, Rebecca Lee-Bentham, Kylie Barros et Sylvie Schetagne
POUR LE CONTINGENT COMPLET ET LES TEMPS DE DÉPART DE LA PREMIÈRE RONDE, CLIQUEZ ICI.
La gagnante de cette année obtiendra une exemption pour l’Omnium féminin canadien CP au Ottawa Hunt & Golf Club, du 21 au 27 août.
Le Scarboro Golf and Country Club, avec une histoire datant de 1912, a été le site de quatre Omnium canadiens, du Championnat du circuit canadien et de plusieurs championnats amateurs. Le parcours a été conçu à l’origine par le célèbre architecte et professionnel de golf George Cumming, mais a subi d’importants changements en 1924 sous la direction d’Albert Warren Tillinghast. Tillinghast était l’un des meilleurs concepteurs de golf de l’Amérique du Nord, qui était au sommet de sa carrière lorsqu’il a été embauché pour redessiner Scarboro.
Scarboro est en excellente compagnie parmi les parcours de renommée de Tillinghast comme Winged Foot, Ridgewood, Five Farms East, la refonte de Baltusrol et le terrible Bethpage Black à Farmingdale, Long Island, N.Y. Ce dernier a littéralement eu raison des plus grands golfeurs à l’Omnium des États-Unis 2002.
Scarboro reste le seul parcours à l’extérieur des États-Unis conçu par Tillinghast.
Il a utilisé avec brio la Masterland Creek, qui entre en jeu 11 fois en 18 trous, et le terrain accidenté, les ravins et les arbres comme des obstacles naturels, rendant lesobstacles artificiels presque inutiles au Scarboro
Le Championnat féminin de la PGA du Canada a été joué pour la première fois en 1987 et les anciennes championnes sont Lorie Kane, cinq fois championne, Brooke Henderson, Alena Sharp, Cathy Sherk, Gail Graham, Nancy Harvey et Jessica Shepley.
L’accès au Championnat féminin DATA de la PGA du Canada est gratuit et les spectateurs sont invités à assister aux deux rondes de championnat.
Pour suivre le Championnat féminin DATA de la PGA du Canada en ligne tout au long de la semaine, visitez pgaofcanada.com