La 108e édition du championnat national ouvert masculin du Canada se mettra en branle jeudi alors que 156 représentants de l’élite mondiale, dont 17 Canadiens et le no 1 mondial Dustin Johnson, tenteront de décrocher la part du lion de la dotation de 6 millions $US et le trophée de l’Omnium canadien RBC.
Johnson revendique trois victoires cette saison, plus que tout autre membre du PGA TOUR, lui qui fut le vice-champion de l’Omnium canadien en 2013 et 2016.
« J’ai bien joué ici ces dernières années et je suis impatient de m’attaquer à ce parcours qui me plaît beaucoup », de dire Johnson.
Johnson n’a eu que des bons mots pour la ville hôte et l’accueil des fans canadiens. « Les fans ont toujours été formidables avec moi. Ils sont nombreux à me suivre et à m’encourager sur le parcours. »
Le no 1 mondial s’est également réjoui de l’état du parcours, ce pourquoi il a félicité le surintendant Andrew Gyba et son équipe qui n’ont ménagé aucun effort pour le rendre impeccable à l’occasion de l’Omnium canadien RBC.
« Il est en parfait état, a-t-il commenté. Les verts et les allées sont irréprochables. »
La ronde d’ouverture de l’Omnium canadien RBC 2017 démarrera à 7 h 10 sur les 1er et 10e tertres.
En cliquant ici, il est possible de consulter les appariements pour les deux premières rondes, les jeudi et vendredi, 27 et 28 juillet.