Chad Ramey a carté une première ronde de 66 jeudi, au club de golf Whitewater, avant que le mauvais temps cause la suspension du jeu pour la journée, au Staal Foundation Open présenté par TBaytel, le cinquième tournoi de la saison 2017 du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.
Le golfeur de 24 ans a réussi sept oiselets contre seulement un boguey pour atteindre un cumulatif de 6 coups sous la normale, et il prend l’avance par un coup sur Rico Hoey, de Rancho Cucamonga en Californie, Tyler McCumber de Ponte Vedra Beach en Floride, et Jonathan Garrick de Atherton en Californie.
« Mon putter était un feu aujourd’hui, j’ai réussi trois très bons coups roulés d’affilé, » a dit Ramey, qui a terminé sa journée au neuvième trou avec un excellent coup de fosse de sable qui a terminé à deux pieds de la coupe, pour ensuite sauver la normale et terminer à 66.
La pluie a causé des ennuis aux joueurs toute la matinée, avant que le jeu soit suspendu à 13h34, en raison de conditions injouables. La première ronde a finalement été suspendu pour la journée à 17h00, et sera repris à 8h00 vendredi matin.
« La priorité est de demeurer au sec, et patient, » a dit Ramey sur sa stratégie lors de conditions pluvieuses. « 6 coups sous la normale dans ces conditions ? Je prends ce résultat n’importe quand. »
Hoey, qui a terminé en sixième position au Players Cup la semaine dernière, a réussi six oiselets et un boguey, pour partager la deuxième position avec McCumber, le fils de Mark McCumber dix fois champion sur le PGA TOUR, et Garrick, qui avait toujours deux trous à jouer avant de compléter sa première ronde
Cliquez ici pour le classement complet.