FERNIE, C.-B. – Logan s’est maintenu au sommet du classement de la division masculine tandis que Claire Lovan s’est faufilée au premier rang de la division féminine, mercredi, au Championnat de l’Ouest Premiers élans, commandité par Acura.
Carver a remis une carte de 71, plus un, et mène par un coup à l’aube du parcours final. Le golfeur de 18 ans de Calgary semblait vouloir accentuer son avance en tête après avoir retranché trois coups à la normale au neuf d’aller, mais son neuf de retour a été ponctué d’un double boguey au 12e trou et de deux bogueys à ses trois derniers trous.
Ty Steinbring, de Barrhead, en Alberta, occupe le deuxième échelon après une ronde de 66, moins 4, et un cumulatif de 137, moins 3. Le golfeur de 17 ans a inscrit cinq oiselets et a été débité d’un seul boguey.
Ethan Choi, de Pincher Creek, Alberta, accuse deux coups de retard sur Carver après une ronde sans boguey de 68. L’unique faux-pas de Choi depuis le début du tournoi a été un double boguey au 8e trou du parcours initial.
La meilleure ronde de la journée a été l’œuvre de Zander Park, de Calgary. Le golfeur âgé de 18 ans a joué 65 – le même pointage que Carver la veille – grâce à cinq oiselets et un aigle. Park est à égalité au 12e rang, à sept coups du meneur.
Dans la division féminine, Claire Lovan (Surrey, C.-B.) a ramené une carte de 69, moins 3, pour prendre une avance d’un coup devant Angela Zhang, meneuse après la première journée. Lovan a disputé une partie en dents de scie avec un aigle, cinq oiselets, deux bogueys et un double boguey. Après deux rondes, elle présente un total de 144, la normale.
« Après avoir joué la normale au neuf d’aller, ce qui ne m’arrive pas souvent, j’ai commencé à caler des oiselets jusqu’à ce que j’inscrive un aigle au 15e trou », a dit Lovan.
Zhang a connu un début de partie laborieux avec trois bogueys à ses six premiers trous. La jeune golfeuse de 15 ans est parvenue à se maintenir à un coup de Lovan en complétant sa ronde avec un aigle au dernier trou.
Sydney Scraba, de Calgary, est troisième à 147, plus 3, après une partie ponctuée de six oiselets et sept bogueys.
Les six premiers au classement de la division masculine obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2017 qui aura lieu du 31 juillet au 3 août au Cataraqui Golf & Country Club (Kingston, ON). De même, les six premières de la division féminine se qualifieront pour le Championnat canadien junior féminin 2017, du 1er au 4 août, au Camelot Golf & Country Club (Cumberland, ON).
Cliquez ici pour les résultats complets.