Matt Picanso, de Bakersfield en Californie, a joué 65 jeudi, 6 coups sous la normale, sur le parcours Pine Ridge Golf Club lors de la première ronde du Players Cup. Il prend ainsi la tête du quatrième tournoi de la saison 2017 du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.
Le vent a volé la vedette en cette première journée sur le parcours de l’architecte Donald Ross. Alors que la majorité des joueurs ont eu de la difficulté au Pine Ridge, la recrue de 34 ans a réussi 6 birdies et n’a commis aucun boguey, pour mener par un coup sur James Love, de Calgary en Alberta.
“Ils annonçaient des conditions venteuses et difficiles, alors j’ai gardé mon plan de match intact,” a dit Picanso. “J’ai demeuré conservateur sur certains trous et j’ai enfin commencé à me sentir à l’aise sur les verts.”
Le californien avait comme partenaire de jeu, le joueur local Aaron Cockerill, et il a apprécié jouer devant une foule pour la majorité de la ronde, qui s’est terminée avec quatre oiselets sur ses sept derniers trous.
“J’étais motivé quand j’ai vu mon groupe pour les deux premières rondes, je savais qu’une belle foule suivrait le héro local,” a dit Picanso.
Love partageait la tête avant de commettre un boguey au neuvième trou, mais il a réalisé un beau coup d’approche et a ensuite calé son roulé pour éviter pire, et terminer sa journée avec un 66, 5 coups sous la normale.
“Ce terrain est déjà difficile quand il ne vente pas, et les vents tourbillonnais à 35km/h aujourd’hui,” a dit Love. “J’ai bien joué. Un coup de 150 verges directement dans la coupe au 18ième trou, a propulsé ma ronde, et ensuite le reste de mon parcours a été très solide.”
Pour le classement complet cliquez ici.