Comme retour, il ne se fait guère mieux. Menacé d’être écarté tôt au championnat de la PGA du Canada M. Lube présenté par TaylorMade à Kitchener après son 76 en ouverture, le titulaire Marc-Étienne Bussières s’est admirablement racheté en inscrivant 66 mardi.
Le représentant du club LongChamp, à Sherbrooke, est donc remonté en septième place des sélections qui ne retenaient que 16 joueurs.
Jean-Philip Cornellier, de Knowlton, a joué 70 et 72 et Philippe Gariépy, de l’académie du même nom, a inscrit 71 deux fois. Ils partagent cette 7e place en compagnie de Bussières.
Sonny Michaud, du club La Tempête, et l’Albertain Wes Heffernan, ont coiffé le classement en enregistrant des comptes identiques de 69 et 67.
Marc Huturbise, du Vieux Village, et Kevin Sénécal, du club Le Maître, sont les autres qualifiés du Québec en vertu de leurs comptes de 73 et 69 de même que 71 et 73.
Meneur au classement des points, l’ex-champion canadien Dave Lévesque, du Château Bromont, a dû se contenter de cartes de 78 et 75. Il a subi le couperet ce qui risque fort de lui coûter son invitation à l’Omnium canadien RBC à la fin juillet.
Doté de 100 000 $, le championnat de la PGA du Canada se poursuit aujourd’hui et jeudi selon la formule de jeu au trou.
Cliquez ici pour le classement complet.