Ajoutez le nom de Marc-Étienne Bussières à ceux de Christophe Bélair et Beon Yeong Lee parmi les talents québécois qui passent en qualification finale de l’Omnium des États-Unis.
Le double champion de la PGA du Canada en solo et en duo (avec Dave Lévesque) a obtenu sa place jeudi à la sélection du club Pinehills, à l’entrée de Cape Cod.
Le pro de l’Académie LongChamp, à Sherbrooke, a égalé la normale 72 sur le parcours dont l’évaluation se situe à 75,2 faut-il préciser. Cette conception est signée Jack Nicklaus.
Par la suite, l’auteur de trois oiselets contre trois bogeys a dû faire du temps supplémentaire.
Une éliminatoire a été nécessaire et Marc-Étienne a mérité une des quatre places disponibles à la grande fierté de Marc Viens, son patron à LongChamp, et des membres chez lui.
Très malheureusement, Mathieu Perron, un ancien Carabin à Laval-sur-le-Lac, est un de quatre compétiteurs laissés de côté.
À l’instar de ses collègues Bélair et Lee, Marc-Étienne est dans l’attente. L’ultime étape de sélection n’aura lieu qu’à la fin mai ou début juin selon les sites qui seront assignés par la USGA la semaine prochaine.