PALM HARBOR, Fla. – Le Canadien Adam Hadwin a réussi deux longs coups roulés pour un oiselet sur le deuxième neuf et il a remis une carte de 67 (moins-4) pour se donner une avance de quatre coups, samedi, au Championnat Valspar.
Hadwin, qui s’est emparé de la tête vendredi, est en quête d’une première victoire en carrière sur le circuit de la PGA.
Le Canadien n’a pas seulement réussi deux oiselets importants, il a été prudent et efficace lors de la troisième ronde sur le parcours de Copperhead à Innisbrook et il n’a commis aucun boguey.
Hadwin avait joué 59 au Challenge CareerBuilder, en janvier, pour se donner une avance de deux coups après la troisième ronde, mais il avait dû se contenter d’une deuxième place.
Il revendique un pointage cumulatif de moins-14. L’Américain Patrick Cantlay, un joueur amateur prometteur ayant raté les deux dernières années d’activités en raison d’une blessure au dos, a joué 66 et il occupe la deuxième place. Il fera partie du dernier groupe
à s’élancer sur le terrain, dimanche, à seulement son deuxième tournoi de l’année.
Jim Herman, le meneur à la suite de la première ronde, a inscrit un 71 à sa fiche pour une deuxième journée consécutive. Il accuse cinq coups de retard sur le meneur.
Le Canadien David Hearn a fait un bon de 34 positions grâce à une ronde de 68. Il se retrouve à égalité au 18e rang, à moins-3. Ses compatriotes Graham DeLaet (72) et Nick Taylor (73) se retrouvent quant à eux à égalité aux 49e et 54e échelons, à plus-1 et plus-2.