C’est la ville de Paris qui accueillera les 33e Jeux olympiques d’été, du 26 juillet au 11 août 2024. La commission exécutive du Comité international olympique a approuvé le retour des 28 sports disputés lors des Jeux de 2016 à Rio en 2024.
Les compétitions de golf de Paris 2024 se dérouleront au célèbre Golf National qui est l’un des meilleurs terrains de golf d’Europe, un cadre magnifique et innovant pour accueillir les plus hauts niveaux de compétition internationale. Le Golf National est situé à Saint-Quentin-en-Yvelines, à 41 km du village olympique. Propriété de la Fédération française de golf, qui en assure la gestion, le site a été conçu pour accueillir en permanence le tournoi annuel de l’Open de France et pour servir de centre d’entraînement national.
Le Golf National fut inauguré en 1991 et a été entièrement rénové en 2016 : en 2018, le Golf National a accueilli la Coupe Ryder.
L’héritage après les Jeux
Au terme des Jeux olympiques, le Golf National reprendra son rôle de centre national d’entraînement de haute performance de la Fédération française de golf et d’hôte de l’Open de France annuel, ainsi que de complexe sportif ouvert à la collectivité.