INCHEON, Corée, République de – Brittany Lang a réussi un eagle au 15e à normale 4 et inscrit un birdie au dernier trou pour remettre une carte de 65, sept coups sous la normale, et prendre la tête du Championnat KEB HanaBank à l’issue de la deuxième ronde.
Lang a bien failli réussir un trou d’un coup sur le 15e, long de 275 verges, son coup de départ sautillant jusqu’au vert, où il s’est arrêté à un pied de la coupe.
Au 18e, à normale 5, la championne de l’Omnium des États-Unis a frappé le fanion sur son coup d’approche, lui laissant un coup roulé plus long de quelques pouces seulement que celui réussi au 15e.
Lang a un pointage cumulatif de moins-10 (134), elle qui a joué le parcours Ocean du club Sky 72 en 69 coups lors de la première ronde.
Meneuse à l’issue du premier parcours, Alison Lee a remis une carte de 70 et se trouve un coup derrière. Cristie Kerr occupe le troisième rang à égalité avec la Sud-Coréenne Sung Hyun Park à moins-7. Les deux golfeuses ont remis une carte de 65.
In-Kyung Kim et la Française Karine Icher suivent à moins-6. Elles ont joué 70.
La Canadienne Brooke Henderson, qui dispute son troisième de six tournois consécutifs en Asie, a commis quatre bogeys pour terminer à 73 et glisser à moins-1.
La Néo-Zélandaise Lydia Ko, qui occupe le premier rang mondial, a joué 69 pour se retrouver à 144, la normale.