NEWPORT BEACH, Calif. – Le nouveau venu sur le circuit des Champions de la PGA, Billy Mayfair, et le vétéran Jay Haas, qui est âgé de 62 ans, ont joué 64 (moins-7) en première ronde vendredi pour se hisser en tête de la Classique Toshiba.
Mayfair a réussi un aigle sur le troisième trou, une normale-5, et a enregistré cinq oiselets _ dont quatre lors des cinq derniers trous _, en plus de commettre seulement un boguey. L’Américain, qui a fêté son 50e anniversaire en août, participe à son sixième tournoi sur le circuit réservé aux golfeurs âgés de 50 ans et plus.
Haas, le vainqueur du tournoi en 2007, a réalisé un oiselet sur le dernier trou pour rejoindre Mayfair en tête.
Larry Mize, Paul Goydos et Michael Allen sont à égalité en deuxième place un coup derrière. Mize a joué 31 (moins-5) sur le neuf de retour pour se retrouver dans le peloton de tête.
Ross Cochran a signé une carte de 66, tandis que le champion en titre, Duffy Waldorf, a complété le parcours en 67 coups, tout comme John Daly, Mark Calcavecchia, Ian Woosnam, Joey Sindelar, Mark Brooks, Jay Don Blake, John Cook, Fred Funk, Billy Andrade, Jerry Smith ainsi que les frères Bart et Brad Bryant.
Colin Montgomerie a suivi à 68. Il a signé une victoire il y a deux semaines en Colombie-Britannique.
Rod Spittle, de St. Catharine’s, en Ontario, a joué 70 pour aboutir à égalité en 45e position en compagnie notamment de Stephen Ames, de Calgary.
L’autre représentant de l’unifolié inscrit à ce tournoi, Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., a connu quelques ennuis et signé une carte de 72.
L’Allemand Bernhard Langer, le meneur sur le circuit des Champions avec quatre victoires cette saison, a pris une semaine de congé. Il domine également le classement des boursiers et celui de la Coupe Charles Schwab.