VICTORIA – Colin Montgomerie a remporté le Championnat Pacific Links Bear Mountain, dimanche, défaisant Scott McCarron grâce à un oiselet au troisième trou de prolongation.
Montgomerie a terminé la quatrième ronde en remettant une carte de 67 (moins-4) pour partager la tête avec McCarron, à moins-15. McCarron avait commis un boguey au 18e trou et il a joué 70.
Les deux hommes ont réussi une normale lors des deux premiers trous de prolongation et Montgomerie est sorti triomphant au trou suivant.
Les trois dernières victoires du golfeur de 53 ans chez les séniors étaient survenues lors d’un tournoi majeur – le Championnat sénior de la PGA (2014 et 2015) et l’Omnium sénior des États-Unis (2014). L’Écossais a gagné 31 tournois sur le circuit européen.
McCarron a raté l’occasion de signer une deuxième victoire cette année après avoir remporté la Classique Principal Charity, au mois de juin, pour son premier titre chez les séniors.
Miguel Angel Jimenez a joué 61, un record de parcours, et il a terminé l’événement avec un pointage cumulatif de moins-13. Jeff Sluman (67), Scott Dunlap (68) et Doug Garwood (70) ont aussi complété le tournoi à moins-13.
Bernhard Langer a joué 63 et il a terminé à égalité au septième rang, à moins-12. Le golfeur allemand de 59 ans mène le circuit avec quatre victoires cette saison.
Rod Spittle s’est avéré le meilleur des quatre Canadiens sur le terrain, terminant la ronde de dimanche avec un pointage cumulatif de moins-4 en vertu d’une carte de 65. Jim Rutledge a remis une carte de 68 et il a complété le tournoi à moins-3. Stephen Ames (69) et Murray Poje (73) ont pour leur part pris les 54e et 78e places respectivement.