CALGARY – Le Paraguayen Carlos Franco est venu de l’arrière pour gagner la Classique Shaw Charity, dimanche, pour mettre la main sur un premier titre en carrière sur le circuit des Champions de la PGA.
Accusant trois coups de retard derrière le champion en titre de l’événement, Jeff Maggert, Franco a remis une carte de 63 (moins-7) pour une deuxième journée consécutive pour finalement devancer Bernhard Langer et Michael Allen par deux coups.
Franco a réussi un oiselet au 18e trou pour terminer le tournoi à moins-18. Il a réussi trois oiselets en quatre trous sur le premier neuf et il en a réussi quatre sur les cinq premiers trous du neuf de retour. Il a commis un seul boguey, au 16e trou. Après avoir remporté quatre titres sur le circuit de la PGA, Franco a gagné à son 25e départ sur le circuit sénior.
Langer a pour sa part joué 64. L’Allemand de 59 ans avait triomphé à la Classique Boeing, la semaine dernière.
Allen a joué 67 tandis que Maggert a remis une carte de 74. Célébrant son 67e anniversaire de naissance, Tom Watson a joué 67.
Le Canadien Rod Spittle a très bien fait en terre connue. Il a terminé à égalité au 14e rang, à moins-8, en vertu d’une carte de 68. Ses compatriotes Stephen Ames (67) et Jim Rutledge (68) ont respectivement terminé à égalité aux 53e et 59e échelons.