CROMWELL, Conn. – Russell Knox a sauvé sa normale avec un roulé de 12 pieds au 18e trou et il a devancé le héros local Jerry Kelly par un coup, dimanche, au Championnat Travelers, quelques heures après que Jim Furyk soit devenu le premier golfeur de l’histoire de la PGA à réussir une ronde de 58.
Knox a remis une carte de 68 (moins-2) pour conclure le tournoi disputé au TPC River Highlands à moins-14. Il s’agit d’une deuxième victoire en carrière pour l’Écossais de 31 ans, qui avait aussi gagné les Championnats mondiaux de golf, en Chine, en novembre.
Kelly, qui est âgé de 49 ans, a bouclé sa ronde finale en 64 coups.
Furyk a terminé à égalité au cinquième rang à moins-11. Il avait d’abord joué des rondes de 73, 66 et 72.
Knox a pris les commandes du tournoi avec des oiselets aux 13e et 14e trous. Il a commis un boguey au 16e trou et a gaspillé une occasion de fermer les livres quand son roulé de 20 pieds pour un oiselet a tout juste raté la coupe au 17e trou.
L’Écossais a ensuite envoyé son coup de départ dans la foule au 18e, une normale-4, puis son deuxième coup dans une fosse de sable à l’avant du vert. Il a toutefois envoyé sa sortie en bonne position et il a réussi à la normale.
Nick Taylor, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a inscrit un score de 72 et a conclu à égalité au 64e rang à moins-1.