CROMWELL, Conn. – Daniel Berger a ramené une carte de 62, huit coups sous la normale, et il s’est bâti une avance de trois coups à la veille de la ronde finale du Championnat Travelers de la PGA.
Le Floridien de 23 ans, qui vise un deuxième titre en carrière, a inscrit neuf oiselets, samedi, dont sept lors de ses dix derniers trous. Il affiche un dossier de 195, 15 coups sous la normale, après 54 trous.
« J’ai déjà joué mieux que 62, mais j’imagine que ça ne compte pas tant que ce n’est pas sur le circuit de la PGA, a-t-il dit. C’était une très belle journée. »
Berger est venu à deux coups près d’égaler le record du parcours. Berger, qui revient d’une blessure à l’épaule, est à la recherche de son deuxième titre sur le circuit de la PGA. Il a gagné il y a deux mois à Memphis, à la Classique St. Jude.
« Tout le monde commençait à croire que c’était la disette de la deuxième année et ça m’a énervé un peu, a-t-il commenté. Pas énervé, mais ça m’a incité à me mettre en marche. »
Russell Knox, qui a amorcé sa journée avec trois oiselets d’affilée, a complété la journée avec un score de 64. Il partage le deuxième rang avec l’Américain Russell Henley et le Sud-Africain Tyrone Van Aswegen, qui ont tous deux joué 65 samedi.
Seul Canadien toujours en lice, Nick Taylor a inscrit un score de 68 et se trouve à égalité au 49e rang, à 12 coups du sommet.
Dans le but d’éviter les intempéries annoncées pour plus tard en journée, les golfeurs ont évolué en trios et pris le départ sur les premier et dixième tertres.