SHUBENACADIE, N.-É. ─ Naomi Ko, membre de la formation nationale d’Équipe Canada, a signé mercredi une carte de 67, moins 5, pour prendre la tête du Championnat canadien junior féminin au club The Links at Penn Hills, à Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.
La golfeuse de 18 ans de Victoria, en Colombie-Britannique, totalise 138 après 36 trous et détient une priorité de trois coups sur une autre Britanno-Colombienne, Mary Parsons, de Delta, qui a aussi joué 67. À 144, en 3e place, se trouve Chloe Currie, une Ontarienne de Mississauga, membre de la formation de développement d’Équipe Canada, qui affiche 73-71─144, tout comme Cecile Kwon (Maple Ridge, C.-B.), qui a remis des cartes de 74 et 70.
Céleste Dao, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, est la meilleure Québécoise. Elle affiche un cumulatif de 76-73─149 et occupe la 9e place, à égalité avec trois autres golfeuses, à 11 coups du sommet. Sarah-Ève Rhéaume, de Québec, a glissé du 9e au 13e rang après avoir joué 75, comme la veille.
D’autre part, Équipe Colombie-Britannique a remporté la compétition interprovinciale par équipes avec un total de 149-141─290, sept coups de mieux qu’Équipe Ontario. L’équipe du Québec s’est classée 3e, à 301. Chaque équipe était composée de trois membres, et les deux meilleurs scores étaient retenus.
Currie et Kwon partagent la tête de la division juvénile réservée aux 16 ans et moins. À 144, elles devancent d’un coup Alisha Lau, de Richmond, en Colombie-Britannique.
La championne junior du Canada obtiendra un laissez-passer pour le Championnat canadien amateur féminin 2017 qui aura lieu au Cutten Fields (Guelph, ON), du 25 au 28 juillet.
Les 70 premières au classement accèdent aux deux dernières rondes du championnat. Elles entreprendront leur ronde à 7 h 30, heure locale de l’Atlantique, du premier tertre.
Cliquez ici pour les résultats et des renseignements additionnels.