CARNOUSTIE, Royaume-Uni – Paul Broadhurst a remporté l’Omnium britannique senior à Carnoustie, dimanche, son premier titre majeur au niveau senior, en remettant une carte de 68, quatre coups sous la normale pour l’emporter par deux coups sur Scott McCarron.
Le joueur de 50 ans a surmonté une première ronde de 75 pour devenir le troisième Anglais à décrocher un titre majeur sur le circuit des Champions, rejoignant Mark James et Roger Chapman. Broadhurst est aussi le premier joueur à gagner l’évènement à ses débuts depuis Fred Couple en 2012, à Turnberry.
Broadhurst a joué 66, vendredi, et 68, samedi, pour amorcer la ronde finale à quatre coups du meneur Miguel Angel Jimenez. McCarron a commis un boguey au 16e et au 18e pour jouer 69.
Broadhurst a empoché 279 144$, a mérité une exemption complète du circuit des Champions jusqu’à la saison 2017, une place à l’Omnium britannique 2017 qui sera disputé au Royal Birkdale et une exemption de cinq ans pour le tournoi d’ouverture de la saison à Hawaii. Jimenez a joué 75 pour glisser à égalité en troisième place avec Magnus Atlevi à moins-8.
Le Canadien Stephen Ames a conclu à égalité au 18e échelon à moins-1.