Quatorze Canadiens, dont Hearn, Delaet et Mike Weir, à l’Omnium du Canada

temp fix empty alt images for attachment
David Hearn (Golf Canada/ Bernard Brault)

OAKVILLE, Ont. – Quatorze golfeurs canadiens, dont David Hearn, Graham Delaet et le vétéran Mike Weir, participeront à l’Omnium de golf du Canada qui s’amorcera jeudi au club de golf Glen Abbey en banlieue de Toronto.

Hearn, Delaet et Weir sont les trois noms les plus prestigieux du contingent canadien, qui réunira également les Québécois Dave Lévesque et Hugo Bernard, un amateur âgé de seulement 21 ans. Pour Bernard, il s’agira d’une première participation à un tournoi de la PGA.

Tous ces Canadiens devront notamment livrer bataille aux deux meilleurs golfeurs au monde, l’Australien Jason Day et l’Américain Dustin Johnson, de même qu’aux anciens champions Brandt Snedeker (2013), Jim Furyk (2006 et 2007), Sean O’Hair (2011), Carl Pettersson (2010), Chez Reavie (2008) et Vijay Singh (2004).

Hearn tentera de surpasser sa performance de 2015, alors qu’il avait terminé au troisième rang, à deux coups de Day, et un coup derrière l’Américain Bubba Watson. Il cherchera aussi à devenir le premier golfeur canadien à remporter ce tournoi depuis Pat Fletcher en 1954. Weir est celui qui est passé le plus près, s’inclinant en trous supplémentaires en 2004.

Le Canadien avait attiré l’attention des amateurs en ramenant une carte de 64 lors de la deuxième ronde. À l’issue du troisième parcours, Hearn détenait une avance de deux coups après avoir joué 68. Une ronde finale de 72 et le jeu de haut niveau de Day et de Watson lors du parcours final ont privé Hearn de la victoire.

Néanmoins, il se souvient très bien de l’ovation qu’il a reçue des spectateurs canadiens au moment où il s’est approché du 18e tertre. Il espère maintenant que de tels événements, comme sa prestation l’an dernier ou les prochains Jeux olympiques à Rio auxquels il participera, aideront à faire croître le sport au Canada et attirer de nouveaux adeptes.