Passer proche n’aura pas suffi pour Alarie et Bussières

temp fix empty alt images for attachment
(Bernard Brault/ Golf Canada)

Hugo Bernard, d’Équipe Canada, et Dave Lévesque, de la Vallée du Richelieu, sont et demeureront les deux représentants du Québec à l’Omnium canadien RBC au club Glen Abbey, à Oakville, cette semaine.

Les efforts n’ont pas tout à fait suffi pour Tim Alarie, de Saint-Jérôme, et Marc-Étienne Bussières, du club sherbrookois Longchamp.

Les deux ont terminé avec 70 et 71 lundi lors de la qualification finale sur le parcours DiamondBack à Richmond Hill, en Ontario.

Il a fallu jouer 69 et aller en prolongation pour joindre les numéros un et deux au monde Jason Day et Dustin Johnson parmi les participants.

DEUX FINS DIFFÉRENTES 

Alarie a manqué de temps ou s’est mis en marche un peu tard. Auteur de 33 au deuxième neuf, il avait enregistré 37 en première moitié.

Couronné champion de la PGA du Canada le mois passé, Bussières avait commis un départ prometteur avec 33, mais a dû se contenter de 38 au retour en commettant un bogey au 18e, une normale cinq par surcroît.

Hugo Bernard est un des trois amateurs invités par Golf Canada. Lévesque a mérité sa sélection en vertu de son premier rang au classement de la PGA du Canada.

Parmi les autres Québécois, Pierre-Alexandre Bédard, de Chibougamau, Jean-Philip Cornellier, de Knowlton, et Étienne Papineau, de Pinegrove, ont terminé avec 73, 74 et 77.

Joey Garber et Cameron Percy ont coiffé le classement avec 67 chacun.

L’Ontarien Corey Conners, du club Listowel, et l’Américain Ben Taylor ont terminé avec 69 et sont allés en prolongation pour obtenir les deux places à combler, aux dépens de Chris Hemmerich, un Ontarien du club Westmount.