PORTLAND, Ore. – La Canadienne et championne en titre Brooke Henderson et la Norvégienne Suzann Pettersen partagent la tête à moins-11 après deux rondes à la Classique de Portland.
Hendersen, qui est âgée de 18 ans et qui est originaire de Smiths Falls, en Ontario, a signé sa première victoire en carrière sur le circuit de la LPGA l’an dernier à ce tournoi. Elle a joué 68 à Columbia Edgewater, vendredi, tandis que Pettersen l’a rattrapée grâce à une ronde de 64 (moins-8).
Pettersen et Henderson, qui ensemble ont remporté trois des cinq dernières éditions de la Classique de Portland, détiennent un coup d’avance sur la Colombienne Mariajo Uribe. Cette dernière a remis une carte de 67.
Pettersen jouait en matinée et elle a réussi huit oiselets contre aucun boguey. Henderson jouait en après-midi et elle a rejoint Pettersen en tête en calant un roulé de 10 pieds pour un oiselet au 18e trou.
Naomi Ko, de Victoria, a bouclé sa ronde en 69 coups et elle se retrouve à égalité au 62e rang à plus-1. Alena Sharp, de Hamilton, fait partie du même groupe que sa compatriote après une ronde de 73.
Lorie Kane (70), de Charlottetown, A.J. Eathorne (70), de Penticton, en Colombie-Britannique, Anne-Catherine Tanguay (74), de Québec, et Samantha Richdale (76), de Kelowna, en Colombie-Britannique, ne se sont pas qualifiées pour les rondes du week-end.