Blog

« C’est le temps des vacances » était… celui du golf pour Pierre Lalonde

temp fix empty alt images for attachment
Pierre Lalonde

Alors que sa chanson « C’est le temps des vacances » résonne comme étant devenu l’hymne à l’été  depuis cinquante ans,  voilà que Pierre Lalonde nous quitte.

Le chanteur et animateur immensément connu a beaucoup profité de ses vacances pour jouer au golf.

Longtemps résidant de Hudson, il  était membre du club Whitlock. Jusqu’à ce que la maladie de Parkinson qui l’a emporté mardi dernier à 75 ans l’oblige à ralentir en 2010, il était très actif sur les allées et les verts.

Un de ses partenaires était  l’ex-entraîneur du Canadien Jacques Demers, à qui on souhaite bon courage avec son défi personnel de santé.

IL A EU SON TOURNOI

Pierre Lalonde a même accepté de donner   son nom à au tournoi-bénéfices du Téléthon des étoiles à Joliette pour amasser davantage de fonds au profit des enfants malades.

« C’était un super tournoi organisé par les frères Millaire et Jean-Louis Marinier. Mario Lemieux a été un des participants. Serge Savard aussi de même que Carol Vadnais, Gilles Meloche et d’autres », mentionne Jean Laforce qui a vécu l’expérience  étant pro à Joliette durant cette période.

Il faut ajouter parmi les invités une jeune Mitsou, laquelle avait volé la vedette au spectacle-chorale que donnait Pierre Lalonde en ce sens que les gens connaissaient les chansons et chantaient du début à la fin.

GENTILHOMME ET PERFECTIONNISTE 

Jean Laforce se souvient aussi d’avoir foulé les allées en compagnie de Pierre Lalonde, ce qu’il considère un « grand plaisir » encore à ce jour.

Comme avec sa voix au micro, notre crooner  avait une solide technique avec un bâton de golf entre les mains.

« Monsieur Lalonde était un excellent golfeur (environ 10 de marge d’erreur) et surtout un fin connaisseur », se rappelle Laforce, qui sera mardi  à Cape Cod afin de  participer à la qualification de l’Omnium des États-Unis chez les séniors.

Le milieu artistique a vanté les valeurs humaines du disparu. Lorsqu’il donnait des entrevues, il était toujours généreux et intéressé.

« Pierre Lalonde était un parfait gentilhomme et était toujours à l’écoute étant aussi un perfectionniste », termine Jean Laforce, associé au club le Champêtre depuis deux ans.

Un message à retenir

En plus de l’animation à « Jeunesse d’aujourd’hui », « Star d’un soir » et sans oublier les nombreux quiz télévisés, Pierre Lalonde a enregistré 70 quarante-cinq tours qui se sont vendus à trois millions d’exemplaires. Il faut ajouter 600 000 albums à son succès.

Dans sa longue discographie, il y a un titre à succès transportant un message qui prend toute sa force suite à son décès. Qui ne se rappelle pas de son tube (un autre!) : « Attention, la vie est courte… »

Nous adressons à la famille nos plus sincères condoléances.

UN NOM PAS FACILE À RETENIR     

Au Circuit Symetra en visite à Harris, au Michigan, Sara-Maude Juneau a été limitée à un rôle de figurante, ses résultats de 73, 74 et 72 la situant au 30e rang à plus trois au combiné. La série demeure au Michigan une deuxième semaine de suite avec un tournoi à Canadian Lakes cette fois.

Sue Kim a mené la délégation unifoliée à moins un pour finir 11e.

Sherman Santiwiwatthanaphong a ravi les honneurs. Afin de vous éviter de sortir la calculatrice, sachez que le nom de famille de la gagnante thaïlandaise fait… 20 lettres!

Un record du nord

Les gens au Club de golf Chibougamau sont heureux d’annoncer – et avec raison – que Pierre-Alexandre Bédard, a établi un record de parcours en inscrivant un spectaculaire 64, malgré le temps particulièrement venteux et un court roulé raté.

Bédard est une fierté locale appartenant à l’élite du Québec. Il a inscrit six oiselets et un aigle sur sa carte de pointage. C’est ce qu’on appelle du bon travail….

De la belle visite au Fontainebleau

Deux joueuses des ligues majeures de la scène féminine, la Française Karine Icher et l’Ontarienne Jennifer Kirby, ont fait une visite-éclair lundi au club Le Fontainebleau.

L’idée était de promouvoir le tournoi ManuVie, une des deux étapes canadiennes du Circuit de la LPGA, qui a été reporté de juin au début septembre. Le tournoi aura lieu à Cambridge, en Ontario.

Direction Toronto

Le circuit du Québec est devenu le Circuit Canada Pro Tour avec Jean Trudeau toujours à la barre des opérations reliées aux tournois.

Cette semaine, un tournoi est disputé en banlieue de Toronto, plus précisément au club Wyndance.

Il y aura quatre arrêts en Ontario cette saison.

Soixante-huit des 95 inscrits sont des Ontariens et, oui, le nouveau champion de la PGA du Canada, Marc-Étienne Bussières, effectuera le déplacement.

Soit dit en passant, celui-ci a bondi d’une soixantaine de rangs au classement canadien à la suite de son vif succès à Victoria, la semaine dernière, pour se retrouver 8e.

Au 19E

Jocelyne Bourassa sera en Estrie, mercredi. Elle partagera ses immenses connaissances lors de la clinique féminine de Josée Pérusse au club Venise.

Louis Larose œuvre depuis le début de la saison au sein de l’équipe du Ki-8-Eb à titre d’administrateur.

La semaine dernière, des cartes respectives de 68 et 69 ont valu à Marc-Étienne Bussières et Nicolas Fortin la palme et les premiers chèques de 1000$ au tournoi Hadassah Wizo, une tradition au club Hillsdale. Bussières est associé au club LongChamp, en Estrie, et Fortin au centre Lévis B2/GOLF.

Ajoutez les noms de Ben Boudreau (Le Cerf) et Marc Hurtubise (Chambly) à celui de Jean Laforce sur la liste des participants à la qualification de l’Omnium sénior des États-Unis, mardi, à Cape Cod. Seuls les deux premiers parmi les quelque 60 aspirants mériteront leur laissez-passer pour jouer dans le prestigieux tournoi.

Cette qualification a lieu sur le parcours Dennis Pines, un endroit connu des vacanciers du Québec fréquentant cette région.