BETHESDA, Md. – Jon Rahm a été surpris par le soutien des partisans au Quicken Loans National, loin de son Espagne natale.
Le fait qu’il ait joué en compagnie du favori local, Bobby Hurley III, a sûrement aidé, mais aussi parce que les deux golfeurs ont partagé la tête du tournoi au terme de la deuxième ronde, vendredi.
À moins-11, les deux joueurs ont trois coups d’avance sur Vijay Singh, qui avait momentanément pris les commandes en vertu d’une ronde de 66.
Rahm, qui a participé à son premier tournoi en tant que professionnel, a mentionné qu’il ne pouvait être plus heureux d’avoir suivi la première ronde avec une carte de 67.
Il a cependant raté un roulé d’une distance de dix pieds pour la normale, au 18e trou. Hurley III a quant à lui joué 65.
Singh avait alimenté le spectacle en début de journée, avant que Rahm et Hurley III s’emparent de la première position.
Il s’est ressaisi après deux bogeys réussissant une séquence de huit birdies en 13 trous, avant de conclure par un bogey au 18e, après un superbe coup en bordure de l’obstacle d’eau.
Âgé de 53 ans, Singh n’a pas gagné un tournoi de la PGA depuis 2008. S’il devait l’emporter, il deviendrait le plus vieux gagnant sur le circuit professionnel américain. Il a indiqué qu’il ne pensait toutefois pas à inscrire son nom dans l’histoire de la sorte.
Singh, vainqueur de trois tournois majeurs, semblait en difficultés au 18e, alors que son coup de départ s’est retrouvé dans l’herbe longue sous un arbre et que son coup suivant se soit arrêté
à quelques pouces de l’eau.
Le Canadien David Hearn a remis une carte de 67 (moins-4) et il est à égalité au 11e rang. Son compatriote Nick Taylor est à moins-3, à égalité en 25e place. L’autre golfeur canadien, Adam Hadwin, ne participera pas aux rondes du week-end, lui qui était à plus-5.