BELMONT, Mich. – Sei Young Kim a remporté la Classique Meijer de la LPGA, dimanche, en battant Carlota Ciganda avec un oiselet au premier trou de prolongation.
Après avoir commis un boguey au 18e trou pour causer la tenue d’une prolongation, la joueuse de 23 ans a rebondi au trou de prolongation. Elle a frappé un coup de 124 verges à partir de l’herbe longue directement sur le vert et a complété le tout avec un coup roulé de trois pieds et demi.
La Sud-Coréenne a terminé le tournoi avec une ronde de moins-3 à Blythefield pour rejoindre Ciganda à moins-17.
Ciganda, de l’Espagne, a réussi la normale sur les cinq derniers trous pour connaître une ronde sans boguey de 67. Sans victoire sur le circuit, elle a aussi envoyé sa balle dans l’herbe longue en prolongation. Elle l’a cependant envoyée au-delà du vert et n’a pu s’en tirer.
Kim totalise cinq victoires en carrière et montre une fiche de 3-0 en prolongation. La Sud-Coréenne a aussi remporté la Coupe des fondateurs cette année à Phoenix en égalant le record d’Annika Sorenstam avec un score cumulatif de moins-27. L’an dernier, elle a signé trois victoires et a été nommée recrue de l’année.
La Canadienne Alena Sharp a conclu à égalité au 13e rang à moins-9 tandis que sa compatriote Brooke M. Henderson a terminé en 21e place à moins-6. La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a pris la 50e position à moins-2.