BELMONT, Mich. – L’Ontarienne Alena Sharp a signé une carte de 66 (moins-5) jeudi pour se retrouver à un coup de la tête à l’issue de la première ronde de la Classique Meijer, jeudi.
La championne en titre, Lexi Thompson, a joué 65, tout comme la Sud-Africaine Paula Reto, la Sud-Coréenne Sei Young Kim, l’Espagnole Carlota Ciganda et l’Anglaise Laura Davies.
Thompson, qui est âgée de seulement 21 ans, a retranché six coups à la normale sur le neuf d’aller – son neuf de retour – du parcours Blythefield. Après avoir réussi la normale sur ses neuf premiers trous, elle a calé son coup d’approche d’une distance de 71 verges pour un aigle au premier trou, une normale-5. Elle a aussi réalisé des oiselets aux troisième, quatrième, cinquième et huitième verts, en plus de retrancher quatre coups à la normale sur les trois normales-5 du neuf d’aller.
La championne de l’Omnium féminin des États-Unis, In Gee Chun, a rejoint Sharp à 66 en compagnie de ses compatriotes sud-coréennes Q Baek et So Yeon Ryu, des Américaines Jaclyn Jansen et Amelia Lewis ainsi que de l’Anglaise Jodi Ewart Shadoff.
La compatriote de Sharp, Brooke M. Henderson, qui l’a emporté en prolongation aux dépens de la Néo-Zélandaise Lydia Ko dimanche dernier au Championnat féminin de la PGA présenté en banlieue de Seattle, est à égalité avec Ko à 67.
La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, troisième la semaine dernière après avoir remporté ses trois tournois précédents, a commis des bogueys sur ses deux derniers trous pour se contenter d’un score de 68.
La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a complété le parcours en 70 coups.
Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a signé pour sa part une carte de 73.
L’autre représentante de l’unifolié inscrite à cette compétition, Samantha Richdale, a joué 75.