Circuit LPGA

La tenante du titre Ko tentera de réécrire l’histoire à l’Omnium féminin Canadien Pacifique 2016

temp fix empty alt images for attachment
Lydia Ko aboard the Royal Canadian Pacific for 2016 CP Women's Open media day (Golf Canada/ Tomas Kraus)

CALGARY ─ Elle n’a que 19 ans, mais Lydia Ko tentera de réécrire l’histoire du 22 au 28 août prochain au Priddis Greens Golf and Country Club de Calgary, en Alberta, alors qu’elle défendra son titre de l’Omnium féminin Canadien Pacifique.

Avec déjà 12 titres à son palmarès sur le Circuit de la LPGA, Ko, no 1 du classement mondial Rolex, tentera d’établir un record en remportant son quatrième titre de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, tournoi qui saluera le retour à Calgary des étoiles du grand circuit féminin.

La sensationnelle Néo-Zélandaise a décroché son premier titre de l’Omnium canadien féminin en 2012, au Vancouver Golf Club, en Colombie-Britannique. Alors amateur et âgée de 15 ans, 4 mois et 3 jours, elle devenait la plus jeune golfeuse de l’histoire à signer la victoire sur le Circuit de la LPGA. L’année suivante, toujours dans les rangs amateurs, elle défendait son titre avec succès au Royal Mayfair Golf Club d’Edmonton, en Alberta. En août dernier, de retour au Vancouver Golf Club, elle revendiquait son troisième titre en quatre ans, égalant du coup le record pour le nombre de victoires à l’Omnium canadien féminin, marque détenue conjointement par Pat Bradley (1980, 1985, 1986) et Meg Mallon (2000, 2002, 2004).

Ko éprouve une grande fierté, en tant que tenante du titre, à se produire devant le public canadien qui voue une grande admiration à la triple championne de l’omnium féminin du Canada.

« J’ai eu la chance de connaître beaucoup de succès au Canada autant dans les rangs amateurs en 2012 et 2013 que l’an dernier, en tant que professionnelle, au Vancouver Golf Club », a déclaré Ko qui compte déjà deux victoires et six top 10 durant la campagne 2016. « Gagner un tournoi du Circuit de la LPGA est toujours un exploit, surtout quand il s’agit d’un championnat national comme l’Omnium féminin Canadien Pacifique. Les fans, les bénévoles et les commanditaires m’ont ouvert leurs bras, et je suis fière d’avoir la chance de défendre à nouveau mon titre. »

« Tout a été dit sur Lydia Ko ─ son immense talent, son instinct de compétition et son rôle d’ambassadrice hors paire du golf », a déclaré Brent McLaughlin, directeur de l’Omnium féminin Canadien Pacifique. « Elle s’est fait une niche dans l’histoire de notre tournoi en le remportant trois fois en quatre tentatives. Tout comme nos partenaires du CP, nous sommes fiers d’accueillir à nouveau Lydia au Canada en tant que tenante du titre. Je suis convaincu qu’elle sera une fois de plus la coqueluche du public. »

La campagne CP A DU CŒUR
Maintenant à sa troisième année, la campagne CP A DU CŒUR collecte des fonds pour la santé cardiovasculaire des enfants de la communauté d’accueil de l’Omnium féminin Canadien Pacifique. En 2016, la Fondation de l‘Alberta Children’s Hospital est l’œuvre de bienfaisance officielle du tournoi, l’objectif étant de recueillir plus de 1,2 M $ au nom du championnat national ouvert féminin du Canada. Entre le 1er avril et le 28 août 2016, le CP égalera tous les dons faits pour la recherche et les soins en cardiologie infantile. De plus, le CP fera un don de 5 000 $ pour chaque oiselet réussi par une golfeuse au 18e trou de Priddis Greens durant les quatre jours du championnat. Enfin, en surclassant leurs billets de 20 $, montant qui sera égalé par le CP, les spectateurs pourront prendre place dans des gradins spéciaux ─ la Zone des partisans CP au 18e vert. Depuis 2014, CP A DU CŒUR a versé plus de 6 M $ à la santé cardiovasculaire, y compris 2,3 millions à la santé cardiovasculaire infantile dans les deux premières années où le CP a été le commanditaire titre de ce tournoi.

Les étoiles du Circuit de la LPGA de retour au Priddis Greens Golf and Country Club
La 44e reprise du championnat national ouvert féminin du Canada reviendra sur un site formidable qui a été l’hôte du tournoi en 1999 et 2009. En 2009, la Norvégienne Suzann Pettersen avait signé une dernière carte de 70, moins 1, pour remporter le tournoi grâce à un total de 269, moins 15. Avait terminé deuxième ex æquo cette année-là l’Australienne Karrie Webb, membre du World Golf Hall of Fame, qui avait remporté le titre en 1999 alors que Priddis Greens accueillait pour la première fois ce tournoi du Circuit de la LPGA.

Lorie Kane, ambassadrice du CP, entre au Temple de la renommée
Les hauts faits de la carrière de Lorie Kane, légende canadienne du Circuit de la LPGA et ambassadrice du CP, seront reconnus en 2016 alors qu’elle sera intronisée au Temple de la renommée du golf canadien durant la semaine de l’Omnium féminin Canadien Pacifique. Quatre fois championne sur le Circuit de la LPGA et décorée de l’Ordre du Canada, Kane sera admise au Temple de la renommée dans le cadre de la soirée du tirage des joueuses de l’Omnium féminin Canadien Pacifique, le mardi 23 août, à Calgary.

Entrée gratuite pour les 17 ans et moins
Golf Canada et le Canadien Pacifique se sont engagés à faire de l’Omnium féminin Canadien Pacifique un événement convivial, taillé sur mesure pour les fans et les familles. Ainsi, pour familiariser plus de jeunes au golf, les 17 ans et moins pourront entrer GRATUITEMENT sur le site de l’Omnium féminin Canadien Pacifique durant toute la semaine du tournoi. Cliquez ici pour télécharger un laissez-passer GRATUIT pour junior.

Billets
Juniors ─ 17 ans et moins                                          Entrée gratuite
Début de semaine (lun-mer)                                     10,50 $
Coupon d’un jour (jeu-dim)                                      31,50 $
Laissez-passer de semaine (lun-dim)                     78,50 $

Inauguré en 1973, le championnat national ouvert féminin du Canada a vu les plus grandes étoiles du Circuit de la LPGA s’illustrer en sol canadien et inspirer la future génération des golfeuses de notre pays,

On trouvera de plus amples renseignements sur les billets, le bénévolat et les forfaits hospitalité de l’Omnium féminin Canadien Pacifique au www.omniumfeminincp.com.