Le Canadien Graham DeLaet prend une pause du circuit PGA Tour afin de régler des problèmes d’anxiété. Il en a fait l’annonce sur Twitter, mercredi, mentionnant être aux prises avec ces « démons » lorsqu’il s’apprête à effectuer des coups à courte distance.
Pour l’occasion, il s’est retiré du tournoi Memorial, qui a lieu ce weekend, mais il a assuré être de retour à l’action le plus rapidement possible.
Depuis le début de l’année 2016, le natif de la Saskatchewan a terminé dans le Top-10 à deux reprises et a fait la coupure lors de 11 de ses 16 tournois. Il a eu une bonne chance de signer son premier gain lors du Championnat Valspar, en mars dernier, mais ses coups à courte distance – surtout son putter – l’ont laissé tomber lors de la ronde finale.
Une autre Canadienne, Alena Sharp, a déjà admis avoir dû faire face à pareille situation. De son côté, elle était terrifiée lorsqu’elle faisait face à des coups de moins de quatre pieds de la coupe. Ça lui a pris quelque temps et quelques rencontres avec un psychologue avant de s’en sortir.
Rendons tout de même hommage à Graham DeLaet, qui a eu le courage et l’audace d’admettre publiquement des démons qui feront certes de lui un golfeur plus aguerri dans un avenir rapproché.