WILLIAMSBURG, Va. – Ariya Jutanugarn a livré une performance presque sans failles dimanche, et a signé une deuxième victoire consécutive sur le circuit de la LPGA.
La Thaïlandaise âgée de seulement 20 ans a ramené une carte de 67, quatre coups sous la normale, et est sortie victorieuse du Championnat Kingsmill.
Deux semaines après être devenue la première golfeuse de son pays
à gagner un tournoi sur le circuit de la LPGA, en Alabama, Jutanugarn a devancé par un coup l’Australienne Su Oh, qui a joué 65 dimanche.
Jutanugarn a complété les quatre rondes avec un score cumulatif de 270, 14 coups sous le par.
Meneuse après le troisième parcours, Jutanugarn a brièvement perdu son avance après avoir commis un boguey sur le deuxième trou, une normale-3.
Elle s’est immédiatement ressaisie, inscrivant des oiselets consécutifs sur les troisième et quatrième verts, et a retranché cinq coups à la normale lors des 16 derniers trous.
L’Américaine Gerina Piller et la Sud-Coréenne Sei Young Kim ont terminé à égalité au troisième rang, à deux coups de la gagnante. Elles ont toutes deux inscrit des scores de 66 dimanche.
La Canadienne Brooke M. Henderson a ramené une carte de 68 pour un score final de 280 et le 26e rang.
Maude-Aimée Leblanc et Samantha Richdale, les deux autres Canadiennes inscrites au tournoi, n’ont pas franchi le seuil de qualification.