IRVING, Texas – Gerina Piller s’est rapidement sentie à la maison, vendredi, lors du Volunteers of America Texas Shootout du circuit de la LPGA puisqu’elle a remis une carte de 65, six coups sous la normale, pour prendre l’avance après la deuxième ronde.
La puissante golfeuse est originaire de Plano, à une cinquantaine de kilomètre du Las Colinas Country Club. Elle a réalisé trois oiselets sur les cinq derniers trous et n’a commis aucun boguey pour atteindre un score cumulatif de moins-10.
Le jeu a été suspendu en raison de la pluie un peu après 16h et la ronde a été remise lorsqu’un éclair a frappé après 18h. Aucune des golfeuses ayant pris le départ en après-midi n’a été en mesure de finir. Le nombre de golfeuses sera réduit à environ 70 lorsque la deuxième ronde sera complétée et autour de 50 après la troisième.
Piller, qui n’a jamais gagné sur le circuit de la LPGA, a terminé troisième la semaine dernière au tournoi Swinging Skirts.
La Canadienne Brooke M. Henderson est à égalité au sixième rang à moins-6 tandis que sa compatriote Maddie Szeryk est à égalité au 58e échelon à plus-1.