DALY CITY, Calif. – Haru Nomura a fait fi des fortes bourrasques de vent et elle a mis la main sur un deuxième titre en carrière sur le circuit de la LPGA en s’imposant à la Classique Swinging Skirts.
La Japonaise âgée de 23 ans a remis une carte de 73 (plus-1) en raison du vent qui a atteint les 55 kilomètres à l’heure à Lake Merced. Elle a terminé le tournoi à moins-9 et a devancé la Sud-Africaine Lee-Anne Pace par quatre coups.
Nomura a remporté l’Omnium féminin d’Australie en février, devançant la golfeuse numéro un au monde Lydia Ko par trois coups.
Nomura a eu droit à une petite frayeur après la ronde de samedi. Après avoir joué 71, elle a rencontré un officiel pour réviser son coup dans une pente dans une fosse de sable au sixième trou. L’officiel a toutefois décidé de ne pas imposer une pénalité pour avoir modifié son appui dans le sable, la laissant donc avec une normale et non un double boguey.
Pace a joué 74.
Ko a inscrit un score de 75 lors de son 19e anniversaire de naissance et elle a terminé à égalité au sixième rang à moins-1. Elle était la double championne en titre du tournoi.
Brooke M. Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a aussi conclu à moins-1 après une ronde de 76 et elle a signé un huitième top-10 d’affilée. Alena Sharp, de Hamilton, a été une des cinq golfeuses à jouer sous la normale avec un 71, pour terminer à égalité au 40e rang à plus-7.
Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, avait déclaré forfait avant la deuxième ronde en raison d’un empoisonnement alimentaire.
L’Américaine Michelle Wie a déclaré forfait après avoir joué plus-11 en 15 trous, dimanche, en raison de spasmes au dos.
Sa dernière victoire remonte à l’Omnium féminin des États-Unis en 2014. Elle a été ralentie par des blessures à la hanche et à une cheville en 2015. Elle a aussi subi une fracture à la main en 2014.