DALY CITY, Calif. – So Yeon Ryu a signé une carte record de 63 (moins-9) jeudi pour se hisser en tête à l’issue de la première ronde de la Classique Swinging Skirts.
La Sud-Coréenne, qui jouait au sein du premier groupe à s’élancer sur le 10e tertre de départ, a réussi sept oiselets en huit trous sur le neuf de retour avant d’en ajouter deux autres sur le neuf d’aller du parcours de Lake Merced.
La Japonaise Haru Nomura est deuxième après avoir joué 65. La Chinoise Xi Yu Lin et la Hollandaise Christel Boeljon ont suivi deux coups derrière, tandis que la double championne en titre du tournoi, Lydia Ko, figure au sein d’un groupe de golfeuses à 68. Ko a déjà signé deux victoires en Californie cette saison, triomphant d’abord
à la Classique Kia avant de récidiver la semaine suivante au tournoi ANA Inspiration.
Ryu n’a pas gagné sur le circuit de la LPGA depuis l’Omnium féminin Canadien Pacifique en 2014. Elle a aussi enlevé les honneurs de l’Omnium féminin des États-Unis en 2011 et de la Classique Jamie Farr Toledo en 2012.
La Canadienne Brooke M. Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a complété le parcours initial en 71 coups. Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, s’est contentée d’une carte de 73.
Pour sa part, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, était à plus-6.