DULUTH, Ga. – Tom Watson s’est retrouvé en position d’écrire une page d’histoire sur le circuit des Champions après avoir signé une carte de 68 (moins-4), vendredi, lui permettant de partager le premier rang du classement de la Classique Mitsubishi Electric en compagnie de Tom Byrum et Mark O’Meara.
Une semaine après avoir pris part à son dernier Tournoi des Maîtres en carrière, l’Américain âgé de 66 ans tente de devenir le plus vieux vainqueur d’un tournoi sur le circuit réservé aux golfeurs de 50 ans et plus.
Mike Fetchick avait établi la marque en gagnant le tournoi ‘Hilton Head Seniors International’ en 1985, à l’âge de 63 ans. Ce constat a surpris Watson, qui a remercié les journalistes « de lui mettre tant de pression sur les épaules ».
Todd Hamilton, Jesper Parnevik et Kenny Perry accusent tous un coup de retard à l’issue de la première ronde disputée sur le parcours TPC Sugarloaf.
Rod Spittle, de St. Catharine’s, en Ontario, a complété sa ronde en 71 coups. L’autre Canadien inscrit à cette compétition, Stephen Ames, de Calgary, s’est contenté d’un score de 73.
Bernhard Langer a joué 75. Il a savouré une victoire et terminé deuxième à deux reprises depuis l’instauration du tournoi, il y a trois ans.