Tiger Woods ne participera pas au Tournoi des Maîtres la semaine prochaine à cause de ses problèmes récurrents au dos, a révélé le golfeur sur son site Internet vendredi soir.
Woods a indiqué avoir pris cette décision, qu’il juge « prudente », après avoir consulté son équipe médicale. Le vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem en carrière, qui récupère toujours de deux interventions chirurgicales au dos réalisées l’an dernier, ratera donc le Tournoi des Maîtres pour la deuxième fois en trois ans.
L’Américain, qui a remporté le Tournoi des Maîtres à quatre reprises au cours de sa carrière, a indiqué qu’il frappait des balles et s’entraînait sur une base quotidienne, mais qu’il n’était tout simplement pas prêt physiquement.
« J’ai toujours dit que je devais être prudent et faire ce qui était le mieux pour ma santé à long terme et ma carrière, a écrit Woods. Malheureusement, ce n’est pas la bonne décision de jouer à Augusta la semaine prochaine. »
Le golfeur âgé de 40 ans a ajouté qu’il faisait des progrès, et qu’il était très satisfait de ceux-ci, mais qu’il n’avait toujours aucun échéancier pour son retour à la compétition.
« C’est une semaine très importante et très spéciale pour moi, et c’est frustrant de devoir la rater », a-t-il ajouté.
Même s’il ne participera pas au tournoi, Woods compte néanmoins être présent au Augusta National afin d’assister au dîner des champions et discuter avec ses pairs.
La dernière victoire de Woods remonte au mois d’août 2013.