LONDON, ON ─ Golf Canada, en collaboration avec le commanditaire principal, la Financière Liberté 55, et le Circuit Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada, a annoncé aujourd’hui que le Thames Valley Children’s Centre (TVCC) sera de nouveau l’œuvre de bienfaisance officielle du Championnat Financière Liberté 55. Le tournoi aura lieu du 12 au 18 septembre 2016 au Highland Country Club de London, en Ontario.
En 2015, à titre d’œuvre de bienfaisance du tournoi de fin de saison du Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada, le centre Thames Valley a récolté plus de 44 000 $ par le truchement de diverses initiatives de collectes de fonds durant le Championnat Financière Liberté 55.
Le mandat de ce centre pédiatrique est de soutenir les enfants et leur famille afin d’améliorer la qualité de vie de chacun. Le TVCC dessert chaque année plus de 8 000 jeunes – de la naissance à 19 ans – et leur famille par le truchement d’une vaste gamme de services émanant du centre principal, le London Centre, et de ses 15 bureaux affiliés du sud-ouest de l’Ontario. Le TVCC dispense des services à une clientèle nécessitant des besoins spéciaux, qu’il s’agisse d’incapacités physiques, de troubles de la communication, de retards de développement et de troubles du spectre de l’autisme.
« Nous sommes heureux que le Thames Valley Children’s Centre ait été choisi de nouveau cette année par Golf Canada comme œuvre de bienfaisance du tournoi », a déclaré Mike Cunneen, vice-président principal, Financière Liberté 55. « Par le truchement de l’événement We’re All Stars et la course annuelle London Life Forest City Road Race, nous sommes fiers de soutenir les efforts importants déployés par le centre pédiatrique Thames Valley pour les enfants et les familles de London et du sud-ouest de l’Ontario. Je souhaite la bienvenue au Highland Country Club au Children’s Centre et à ses supporteurs. »
« Nous sommes ravis d’être les bénéficiaires du Championnat Financière Liberté 55 pour la deuxième année de suite », a pour sa part indiqué le Dr John LaPorta, chef de la direction du TVCC. « Golf Canada a présenté un tournoi de la plus haute qualité l’an dernier et nous anticipons un autre événement formidable! Merci au nom des plus de 8 000 clients que desservent nos centres pédiatriques du sud-ouest de l’Ontario. »
Douzième et dernier tournoi au calendrier du Circuit Mackenzie-Tour-PGA TOUR Canada, le Championnat Financière Liberté 55 sera le point culminant de la course pour l’obtention de cartes du Circuit Web.com. Seuls les 60 premiers de l’Ordre du mérite du Circuit Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada seront admissibles, ce qui devrait rendre la compétition encore plus palpitante.
Les membres du Circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada ont la chance de franchir une autre étape vers le PGA TOUR en accédant au Circuit Web.com à la lumière de leurs résultats de la saison. Par exemple, le gagnant de l’Ordre du mérite obtient sa carte de membre à temps plein du Circuit Web.com pour la prochaine saison.
En plus d’être le commanditaire en titre du Championnat Financière Liberté 55 et de l’Omnium Financière Liberté 55 de Vancouver, la Financière Liberté 55 parraine le prix Joueur canadien de la semaine en remettant 2 500 $ au meilleur Canadien de chaque tournoi. En outre, à la fin de la saison, la Financière Liberté 55 offre une récompense de 25 000 $ au Joueur canadien de l’année.
L’an dernier, l’Américain Jason Millard a devancé de peu le champion de 2014, Ryan Williams, de Surrey en Colombie-Britannique, pour décrocher le titre du Championnat Financière Liberté 55 au Highland Country Club. Il a ainsi obtenu l’une des cinq cartes de membre du Circuit Web.com à l’enjeu.
On trouvera des renseignements sur les billets et le bénévolat sur www.freedom55financialchampionship.com. De plus, les jeunes de 17 ans et moins pourront accéder gratuitement, toute la semaine durant, au Championnat Financière Liberté 55. Les billets gratuits pour juniors peuvent être téléchargés ici.