CARLSBAD, Calif. – Lydia Ko a remporté la Classique Kia, dimanche, réaffirmant son titre de meilleure golfeuse au monde avant le premier tournoi majeur de la saison.
Ko a réussi des oiselets sur les trois derniers trous et a remis une troisième carte de suite de 67 (moins-5) pour devancer Inbee Park, deuxième au classement mondial, par quatre coups.
Une semaine après avoir terminé au deuxième rang à la Coupe des fondateurs, Ko se présentera à Rancho Mirage pour le tournoi ANA Inspiration avec une première victoire en poche en 2016 et une 11e en carrière sur le circuit de la LPGA. La Néo-Zélandaise de 18 ans a également remporté l’Omnium de la Nouvelle-Zélande du circuit européen, plus tôt cette saison.
Ko a terminé le tournoi à moins-19.
Park a joué une ronde finale de 67. La Sud-Coréenne semble avoir mis ses problèmes au dos derrière elle, elle qui avait dû déclarer forfait lors du premier tournoi de la saison. Elle a ensuite terminé en 30e position en Thaïlande et à Singapour lors de son retour au jeu, avant de rater les rondes du week-end la semaine dernière à Phoenix.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a bouclé sa ronde en 66 coups pour conclure à égalité au 10e rang à moins-9.